L'équipe de France a remporté la médaille d'Or sur le relais mixte de biathlon, mardi 20 février 2018, aux Jeux olympiques en Corée du Sud, à Pyeongchang. Le quatuor Dorin-Habert, Bescond, Desthieux, Fourcade s'est imposé devant la Norvège et l'Italie. Grâce à une très belle réussite aux tirs, et à des accélérations dévastatrices dans les montées, Martin Fourcade a pu combler le retard que son équipe comptait sur la délégation allemande, avant de s'imposer assez largement.
• Lire aussi. Médaille d'or pour Brunot Massot, patineur de Caen, aux Jeux olympiques
Deuxième médaille pour la Calvadosienne
Parmi les quatre membres de l'équipe tricolore engagée sur ce biathlon mixte, la Normande Anaïs Bescond, originaire d'Aunay-sur-Odon,deuxième relayeuse de l'équipe, a tenu son rang, malgré plusieurs quatre fautes au tir (1 faute au couché, 3 au debout). Elle s'offre là, sa première médaille d'or olympique. Lundi 12 février, elle avait décroché en solo le bronze en poursuite. Il lui reste une course pour faire une troisième médaille dans ces jeux, ce sera jeudi 22 février, avec le relais féminin. Elle sera l'une des quatre relayeuses de l'équipe de France.
Elle goûte dont là au plus beau des métaux, déjà glané par un autre athlète originaire du Calvados dans ces jeux. Sur la glace, jeudi 15, avec sa partenaire Aliona Savchenko, Bruno Massot, né à Caen, est devenu champion olympique de patinage artistique en couple.
• Lire aussi. Le bronze pour Anaïs Bescond, biathlète normande
A LIRE AUSSI.
Envie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nousEnvie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nous
L'espace des commentaires est ouvert aux inscrits.
Connectez-vous ou créez un compte pour pouvoir commenter cet article.