700 signatures en une semaine. La semaine dernière, une pétition contre le stationnement payant Place Charleston à Flers (Orne) a été mise en ligne.
"L'ensemble des consommateurs appréciait stationner gratuitement sur cette place pour faire leurs achats en centre-ville", explique dans un communiqué Jean-Luc Legras, à l'origine de la pétition. Il constate : depuis le 5 février, cette place est déserte et boudée par nos concitoyens ... la vie économique du centre-ville de Flers est menacée !
Réactions d'automobilistes, aux sentiments partagés :
Automobilistes
Yves Goasdoué, maire de Flers, rappelle d'abord que "c'est une nouvelle réglementation nationale, qui a imposé, à Flers comme à Alençon ou ailleurs, la modification des règles de stationnement dans la ville". Pour lui, l'objectif est atteint : "les voitures-tampons sont parties et laissent de la place pour celles des consommateurs qui veulent venir de l'extérieur de Flers" :
Yves Goasdoué
A LIRE AUSSI.
Envie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nousEnvie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nous
L'espace des commentaires est ouvert aux inscrits.
Connectez-vous ou créez un compte pour pouvoir commenter cet article.
Je suis surpris d'entendre de la part de Monsieur le Maire que les résidents non pas signés, vu que la pétition est encore en ligne et que seul l'organisateur connait les signataires !
Il ne faut pas se cacher derrière la nouvelle réglementation nationale !
Le maire ou le président de l’EPCI (en cas de transfert des pouvoirs de police du stationnement) demeure compétent pour déterminer par arrêté les lieux, les jours et les heures où le stationnement est réglementé.