Faces à Faces. C'est le thème choisi comme ligne directrice de cette nouvelle édition du festival, organisé par les élèves de la Licence professionnelle Métiers de la culture de l'université de Rouen (Seine-Maritime). Les 27 étudiants de la promotion 2017/2018, réunis sous la bannière de l'association Art&Fac, introduisent donc de multiples questionnements autour des notions de pluralité, de collectif et d'échanges.
De la programmation à la promotion, les futurs professionnels du monde de la culture ont pris en charge l'ensemble des missions nécessaires à la mise en place de ce festival. En résulte un large choix de formes artistiques avec de la musique, du théâtre mais aussi des arts du cirque ou encore de la photographie.
La manifestation a été réalisée en partenariat avec Le 106 et la Maison de l'Université de Mont Saint Aignan, qui accueilleront une partie des événements.
Un projet local, culturel et étudiant.
Pour parvenir à leurs fins, les étudiants ont constitué des pôles, chacun se spécialisant pour l'occasion dans un corps de métiers. Afin de rendre possible une intense et exigeante programmation, des contacts ont été noués avec collectivités, mécènes et artistes invités il y a déjà six mois.
L'équipe en charge de la médiation du festival Les Pluriels 2018. - Art&Fac
A LIRE AUSSI.
L'Insaac, la célèbre école ivoirienne des arts, fait peau neuve
Festival Vivacité : les arts de rue ont rendez-vous près Rouen
Envie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nousEnvie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nous
L'espace des commentaires est ouvert aux inscrits.
Connectez-vous ou créez un compte pour pouvoir commenter cet article.