Martins Ogboghodo, nigérien âgé de 45 ans, pensait pouvoir obtenir une carte de séjour en se présentant jeudi 14 décembre 2017 à la préfecture de Caen (Calvados). C'était sans compter sur son interdiction de séjour pour une période de dix ans!
Quatre ans de prison ferme pour proxénétisme aggravé
Mardi 13 février 2018 l'homme a été jugé par le tribunal de grande instance de Caen (Calvados) pour maintien irrégulier sur le territoire français d'un étranger ayant fait l'objet d'une interdiction judiciaire. L'audience s'est déroulée en son absence.
En 2012 il avait été condamné pour proxénétisme aggravé à quatre ans de détention, ainsi après sa peine purgée qu'à une interdiction de territoire de dix ans. En 2015 il avait épousé une française au courant de sa situation, affirmant que leur union n'avait pas pour but la régularisation de sa situation.
Plusieurs identités
La procureure a rappelé que le prévenu a été condamné trois fois avec trois identités différentes (conduite alcoolisée, proxénétisme et vol avec violence). Elle a requis une peine complémentaire de 3 ans d'interdiction de territoire.
L'avocat de la défense a relaté les déconvenues de son client en plaidant la relaxe " Il vivait à l'époque avec une femme qui se prostituait, d'où sa condamnation. S'il s'est présenté à la préfecture c'est qu'il croyait avoir droit de part son mariage à un titre de séjour "
Martins Ogboghodo a écopé de 6 mois de prison ferme et d'une interdiction de territoire de 3 ans, complémentaire à sa peine antérieure de 10 ans.
A LIRE AUSSI.
Publicité "Sugar Daddy" à Paris: enquête pour "proxénétisme aggravé"
Calvados : alcoolisé et sans permis, il refuse l'éthylomètre
Calvados : malgré la vidéosurveillance, il dit n'avoir "jamais volé" de sa vie
Ouistreham. Dans une fourgonnette, huit personnes dont une femme enceinte de six mois
Caen : insultes racistes répétées envers une contrôleuse du tram
Envie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nousEnvie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nous
L'espace des commentaires est ouvert aux inscrits.
Connectez-vous ou créez un compte pour pouvoir commenter cet article.