Organisée par la municipalité communiste à l’école Pasteur de 9h à 17h et en mairie de 10h à 12h jusqu’au 10 décembre, cette “votation citoyenne” entend “susciter le débat” et “faire pression sur les élus et les institutions parlementaires”.
“Evidence démocratique”
“Pour nous, c’est une évidence démocratique : les étrangers en situation légale doivent pouvoir voter aux élections locales. Ils participent déjà à plusieurs scrutins et payent des impôts comme tout le monde. Nous souhaitons aujourd’hui interpeller sur ce sujet dont on parle encore trop peu”, souligne Gérard Leneveu, le maire de Giberville. “Pour le droit de vote des femmes, la France était déjà en retard. Il ne faut pas que ce soit encore le cas. Nous avons le courage politique de poser la question.”
Espérant une forte affluence dans les bureaux de vote, Gérard Leneveu compte sur le statut de “terre d’accueil” de Giberville pour que “les habitants se sentent concernés.” Les résultats seront envoyés à l’Assemblée Nationale, aux députés et aux élus “pour qu’ils réalisent le souhait de la population.”
Envie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nousEnvie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nous
L'espace des commentaires est ouvert aux inscrits.
Connectez-vous ou créez un compte pour pouvoir commenter cet article.