Mercredi 14 février 2018 Abdumulsin Idriskhadjiev, de nationalité russe et âgé de 25 ans, a été jugé par le tribunal de grande instance de Caen (Calvados) pour répondre de deux infractions commises samedi 23 septembre 2017 à Hérouville Saint-Clair au nord de l'agglomération : blessures involontaires par le conducteur d'un véhicule avec circonstances aggravantes et délit de fuite.
Victime polytraumatisée
La police se rend sur les lieux d'un accident corporel sur la voie publique. Un jeune vient d'être percuté par une voiture. Polytraumatisé, il lui sera dans un premier temps prescrit 42 jours d'incapacité totale de travail. A ce jour il souffre encore de séquelles à sa cheville. Le père explique que son fils est autiste, qu'il lui a appris à effectuer seul ce trajet et à attendre aux passages piétons. Ce que corrobore un témoin qui a vu le chauffard passer au feu rouge à grande vitesse. Il sera identifié par la vidéosurveillance.
" Je ne l'ai pas vu "
Le prévenu arrivé de Russie en 2007 n'a pas de permis de conduire français, le véhicule n'est pas à son nom, et l'assurance non plus. Sa seule explication sera : "Je ne l'ai pas vu." Le comportement, sans aucune empathie, choque la procureure. "Il prétend n'avoir rien vu mais il ne conduisait pas un semi-remorque !" Une peine ferme est requise et une interdiction de conduire durant douze mois.
L'homme écope de quatre mois de prison dont deux mois ferme, assortis de 24 mois de mise à l'épreuve. Dés qu'il aura un permis valable sur le territoire français, il ne pourra pas l'utiliser avant 24 mois. Enfin, il devra indemniser la victime sur la base d'une expertise médicale.
A LIRE AUSSI.
Calvados : un motard jugé pour délit de fuite
Calvados: taux faramineux d'alcool au volant, 3 mois de prison
Seine-Maritime : il prend la fuite après un accident de la route
Calvados : délit de fuite après avoir percuté une voiture
Ivre, il avait pris le volant et tué une femme de 26 ans à Caen
Envie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nousEnvie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nous
L'espace des commentaires est ouvert aux inscrits.
Connectez-vous ou créez un compte pour pouvoir commenter cet article.