Gino Ritz âgé de 23 ans a été jugé mardi 13 février 2018 par le tribunal de grande instance de Caen (Calvados). Il comparaissait détenu pour d'autres causes devant rendre compter de sept délits commis le samedi 16 décembre 2017 dans l'agglomération : conduite malgré l'annulation de son permis et en état d'ivresse, refus de se soumettre aux vérifications tendant à établir un état alcoolisé, violence aggravée, violence en état d'ivresse, violence avec usage ou menace d'une arme, le tout en récidive.
Huit mois de prison ferme
Viré de la discothèque pour comportement alcoolisé inapproprié, l'homme, frustré, va se défouler dans la rue. La première personne qu'il croise est tabassée. Tandis qu'un groupe tente de le calmer, il monte dans son véhicule et leur fonce dessus, les ratant de justesse. Aux forces de l'ordre il oppose un non catégorique aux tests de dépistage d'un état alcoolisé. Dégrisé, il avoue avoir bu au moins une dizaine de verres de whisky. Le parcours judiciaire oscille entre violences et état d'ivresse.
Le ministère public requiert huit mois de prison ferme. Gino Ritz écope de quatre mois de prison ferme ainsi que d'une révocation de quatre mois de sursis.
A LIRE AUSSI.
Calvados : alcoolisé et sans permis, il refuse l'éthylomètre
Calvados. Pour avoir tenté de voler un scooter à Caen, ils sont condamnés à de la prison ferme
Ivre, il avait pris le volant et tué une femme de 26 ans à Caen
Calvados : il jette une chaise au visage de sa femme qui allaite leur bébé
Envie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nousEnvie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nous
L'espace des commentaires est ouvert aux inscrits.
Connectez-vous ou créez un compte pour pouvoir commenter cet article.