Mardi 13 février 2018, l'association Stéphane Lamart qui lutte contre la maltraitance infligée aux animaux lance un appel au secours, au sujet de plus de 100 chevaux d'un haras établi dans le Bessin (Calvados). Selon ses membres, une partie des animaux sont très amaigris. Ils demandent à d'autres haras ou centres d'équitation de prendre en charge un cheval. Les particuliers peuvent également se porter candidat. "Nous cherchons des points de chute dès à présent, en anticipant, si on a l'autorisation du parquet de récupérer quelques chevaux", explique Stéphane Lamart, président de l'association.
Une enquête en cours
Les services vétérinaires départementaux se sont rendus sur place mercredi 14 février, suite au signalement, accompagnés de la gendarmerie. Une cagnotte a par ailleurs été lancée sur la page Facebook de l'association pour acheter du foin et de la paille, afin de nourrir les chevaux sur place. "Il ne faut pas leur donner de granulés car ils pourraient avoir des diarrhées." Il invite les agriculteurs du coin qui le souhaitent, à contacter l'association pour coordonner des livraisons de paille.
Il s'agit de fausses informations, explique Franck Benillouche
Franck Benillouche, propriétaire du site concerné, le haras de Bernesq, estime qu'il s'agit là de "fausses informations" et évoque la vengeance d'une connaissance. "Nous nourrissons parfaitement nos chevaux depuis 35 ans".
A LIRE AUSSI.
Dernier tour de piste pour Barnum, "le plus grand spectacle au monde"
Envie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nousEnvie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nous
L'espace des commentaires est ouvert aux inscrits.
Connectez-vous ou créez un compte pour pouvoir commenter cet article.