C'est d'ores et déjà l'une des très belles histoires de ces Jeux olympiques 2018 en Corée du Sud. En couple sur la glace avec Aliona Savchenko et sous les couleurs de l'Allemagne, Bruno Massot est devenu champion olympique de patinage artistique jeudi 15 février 2018. Né à Caen (Calvados) en 1989, il participait à ses tout premiers Jeux olympiques, après avoir connu une grosse désillusion en 2014.
Une revanche sur 2014
Avec sa partenaire de l'époque, Daria Popova, ils n'avaient pas pu participer aux Jeux olympiques de Sotchi en Russie, car la France ne disposait que d'une seule place, donnée aux champions nationaux. Leur sacre national obtenu en 2012 était alors trop loin... Dans la foulée, Bruno Massot avait alors accepté la proposition de l'Allemande Aliona Savchenko avec qui il est plus tard devenu champion d'Allemagne en 2016, puis double vice-champion d'Europe en 2016 et 2017. Il a été autorisé à patiner sous les couleurs de l'Allemagne à partir de 2015.
• Lire aussi. Patinage : Bruno Massot s'allie à Aliona Savchenko
Il a donc écrit avec Aliona Savchenko cette nuit à Pyeongchang, la plus belle ligne de son palmarès. Ils ont devancé les Chinois Sui et Han, ainsi que les Canadiens Duhamel et Radford. Les Français James et Ciprès ont terminé l'épreuve à la cinquième place.
A LIRE AUSSI.
Patinage: Fernandez résiste à une concurrence de haut vol, Sui et Han sacrés
Patinage: Papadakis et Cizeron font sauter le verrou canadien en finale du Grand Prix
JO-2018: les chances françaises de médailles
Patinage: la douche froide pour James/Ciprès, au pied du podium à l'Euro
Envie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nousEnvie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nous
L'espace des commentaires est ouvert aux inscrits.
Connectez-vous ou créez un compte pour pouvoir commenter cet article.
Bravo à lui et à sa partenaire. Mais quel dommage d'avoir été obligé de patiner sous les couleurs d'un autre pays.