Un homme a été jugé, mardi 13 février 2018, par le tribunal correctionnel de Rouen (Seine-Maritime) pour des blessures involontaires suite à un accident de la circulation. Il s'est produit au Petit-Quevilly (Seine-Maritime) le 23 août 2016. Le prévenu circule alors à bord de son véhicule lorsqu'il arrive à un carrefour protégé par des feux tricolores. Le feu est vert selon l'automobiliste, même constat sur la route où circule le motard. Le choc est inévitable et la moto vient violemment percuter la voiture du prévenu.
La police est appelée et intervient sur les lieux alors que le conducteur du véhicule descend pour porter secours au motocycliste. Auditionné, le prévenu certifie avoir franchi un feu vert, ce que la victime conteste. Sérieusement blessé à l'épaule, il se voit octroyer 42 jours d'incapacité temporaire de travail.
400 euros d'amende
Un témoin, entendu sur l'instant, affirme que le motocycliste était dans son droit, quand bien même il lui semble qu'il roulait à plus de 50 km/h. À la barre, le prévenu, dont le casier judiciaire est vierge, persiste à affirmer : "Je n'avais aucune raison de griller un feu rouge". Pour le ministère public, "il n'y a pas de preuves qui disculpent le prévenu", tandis que sa défense observe que "c'est un malheureux concours de circonstances".
À l'issue de ses délibérations, mardi 13 février 2018, le tribunal déclare le prévenu coupable des faits qui lui sont reprochés et le condamne à une peine amende de 400 euros.
Envie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nousEnvie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nous
L'espace des commentaires est ouvert aux inscrits.
Connectez-vous ou créez un compte pour pouvoir commenter cet article.