Le capitaine du PSG, Thiago Silva, laissé sur le banc pour l'affiche de la saison? C'est ce qu'affirme L'Equipe sur son site internet, en stipulant que c'est le tout jeune Kimpembe, 22 ans, qui va le remplacer en défense centrale, tandis que le brassard de capitaine serait logiquement attribué à Marquinhos, le compatriote de Silva.
"Il a une personnalité qui fait qu'il essaie de montrer ses qualités tous les jours, à chaque match", avait d'ailleurs plaidé 'Marqui' la veille du match, interrogé sur son compatriote Thiago Silva. "Il n'a rien à prouver, c'est un très grand joueur, j'ai beaucoup d'admiration pour lui, c'est vraiment un exemple".
Kimpembe, qui attend encore sa première sélection en équipe de France, s'était montré épatant lors du huitième de finale aller de Ligue des champions la saison précédente face à Barcelone (succès parisien 4-0), en l'absence de Silva forfait sur blessure. Et ce dernier avait été très critiqué après le 6-1 concédé lors de la manche retour.
Réputation de joueur friable
Silva, 34 ans, est encombré par une réputation de joueur friable mentalement, héritée de ses larmes avant une séance de tirs au but de la sélection brésilienne dont il était le capitaine, face à la Croatie lors du Mondial-2014 à domicile. Son entraîneur Unai Emery voulait recruter l'été dernier un autre défenseur central d'expérience, le Portugais Pepe, finalement parti en Turquie.
Cette saison, Kimpembe a pris part à deux rencontres de Ligue des champions. Il était titulaire à Anderlecht (victoire 4-0) et était entré en jeu après la blessure de son capitaine Thiago Silva lors de la défaite à Munich face a Bayern (3-1). Soit au total 108 minutes européennes jouées cette saison.
Côté Madrilène, la Cadena COPE, une radio bien informée sur le Real Madrid, a annoncé que Gareth Bale pourrait bien débuter ce choc à domicile sur le banc de touche. Cette nouvelle aurait pour conséquence que la 'BBC' deviendrait 'CB' (Cristiano Ronaldo, Benzema).
Si cette annonce était confirmée, c'est l'Espagnol Isco qui pourrait être titularisé dans un milieu en losange, comme lors de la finale de la Ligue des champions remportée par le Real face à la Juventus Turin en fin de saison dernière (4-1).
A LIRE AUSSI.
Transfert: le PSG s'offre un cador avec Dani Alves
Ligue des champions: Paris et Emery face au verdict du Barça
PSG: Thiago Silva, chef désarmé ?
Ligue 1: petite victoire du PSG ontre Amiens sous les yeux de Neymar
Coupe de la Ligue: Falcao forfait avec Monaco, Motta et Rabiot titulaires avec le PSG
Envie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nousEnvie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nous
L'espace des commentaires est ouvert aux inscrits.
Connectez-vous ou créez un compte pour pouvoir commenter cet article.