Mais elles ont encore réservé un match plein de suspense à leurs spectateurs face à Saint-Maur, autre équipe du milieu de tableau. En tête d'un bout à l'autre du match, souvent avec une avance confortable (16-10 à la mi-temps), le CLCH s'est fait rejoindre progressivement en deuxième période jusqu'à concéder l'égalisation dans les vingt dernières secondes de jeu. Colombelles, beaucoup moins performant offensivement après la pause, a eu le mérite de s'accrocher.
Un fort mental
Après une faute sur Marion Gaignon lors de la dernière possession de balle, la capitaine Audi Pereira n'a pas tremblé au moment d'inscrire le pénalty de la victoire à trois secondes du buzzer. Les Bas-Normandes se sont compliquées la vie, tant elles ont dominé les vingt premières minutes, mais obtiennent une victoire précieuse. Quatrièmes du classement de Nationale 1, elles reviennent à trois points du leader.
"Mentalement, on était là, souligne Philippe Breysacher. Les filles sont courageuses. La situation n'est pas facile pour elles comme pour moi. On s'entraîne dans des conditions effroyables actuellement. Compte tenu des nombreux pépins physiques dont on doit faire face, on ne peut pas être déçus de notre parcours. Maintenant, on attend la trêve avec impatience pour soigner les bobos." Il reste un dernier match contre Saint-Junien, samedi 10 décembre, avant de pouvoir souffler.
Envie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nousEnvie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nous
L'espace des commentaires est ouvert aux inscrits.
Connectez-vous ou créez un compte pour pouvoir commenter cet article.