Un reportage consacré au combat contre la maladie de Lyme de Jules, un jeune garçon d'Alençon (Orne), sera diffusé dimanche 18 février 2018 dans l'émission Salut les Terriens, présentée par Thierry Ardisson, sur C8.
Le quotidien impacté
Jules est atteint depuis l'âge de 2 ans. Pour être soigné, il n'a pas d'autre choix que de se rendre tous les 2 mois aux États-Unis. Cette maladie le rend très malade et entraîne des handicaps moteurs et une perte totale du langage. Elle affaiblit également son système immunitaire et ouvre la porte à de nombreuses co-infections (bactéries, virus et parasites). Cela peut entraîner des pathologies graves, que le corps médical appelle désormais "Syndrôme évolutif associé à des infections intracellulaires chroniques".
120.000 euros par an
Depuis ses aller-retours aux États-Unis, Jules va mieux. Mais ces soins coûtent la bagatelle de 120.000€ par an à ses parents, qui ont mis en place une solidarité financière autour de ce petit garçon. Il existe notamment une cagnote Leetchi sur internet. Les dons peuvent aussi être envoyés par courrier à Association " Pour l'avenir de Jules ", 28 TER rue Candie, 61000 Alençon.
Il y a quelques mois, c'est l'ancien présentateur de Questions pour un champion, Julien Lepers, qui avait donné un coup de pouce à Jules.
Pratique. Salut les Terriens, dimanche 18 février à 19h sur C8
A LIRE AUSSI.
3e séjour médical aux Etats-Unis pour Jules atteint de la maladie de Lyme
La rentrée scolaire de Jules, atteint par la maladie de Lyme
Envie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nousEnvie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nous
L'espace des commentaires est ouvert aux inscrits.
Connectez-vous ou créez un compte pour pouvoir commenter cet article.
Solidaire avec vous afin de faire prendre en compte le remboursement (longue maladie) par la sécu....