Le corps d'un jeune homme, âgé de 19 ans, originaire de Flottemanville-Bocage aurait donc été découvert lundi 5 décembre au matin dans la Garonne. Le corps a été repêché par les plongeurs du Codis de la Gironde.
Leurs recherches faisaient suite à une enquête ouverte par le parquet de Bordeaux pour disparition inquiétante. En effet, Valentin Barnabeu, étudiant en première année à l'Ecole Nationale supérieure d'architecture et de Paysage (ENSAP) de Bordeaux était porté disparu depuis la nuit du jeudi 1er au vendredi 2 décembre.
Cette nuit là, l'étudiant s'était vu refuser l'entrée d'une boîte de nuit situé près du bassin à flots. Il serait alors rentré chez lui en longeant les quais. Plus personne ne l'avait vu depuis. A la suite de sa disparition, ses amis avaient lancé un avis de recherche sur les réseaux sociaux, tels Facebook.
A l'annonce de la découverte d'un corps dans la Garonne, une cellule d'urgence médico-psychologique a été mise en place dans son école.
Une autopsie doit être effectué ce mardi 6 décembre pour déterminer si le corps retrouvé est bien celui du jeune disparu.
Envie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nousEnvie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nous
L'espace des commentaires est ouvert aux inscrits.
Connectez-vous ou créez un compte pour pouvoir commenter cet article.