C'était le moment ou jamais. Pour Dominique Gambier, le maire de Déville-lès-Rouen (Seine-Maritime), le contexte actuel est favorable pour obtenir les subventions nécessaires à la construction d'une nouvelle piscine. "L'actuelle date des années 70 et aurait besoin de rénovations trop lourdes. Avec le Département, la Métropole et la Région, on arrive presque à 80% de financement."
Trois bassins pour apprendre à nager
L'emplacement de ce futur équipement est déjà tout trouvé puisque l'ancien terrain de camping, en plein centre-ville, reste utilisable. La piscine, elle, devrait proposer trois bassins : un grand bassin de nage avec quatre lignes d'eau, un bassin d'apprentissage et une pataugeoire. "Le but est que les familles et les scolaires puissent venir apprendre à nager", précise Dominique Gambier.
Le concours vient d'être lancé et les architectes devraient être choisis au mois de juin. Mais le budget prévisionnel est déjà fixé à près de 7 millions d'euros. Pour voir les premiers utilisateurs dans l'eau, "je pense que fin 2020 ça pourrait être fait", conclut le maire.
A LIRE AUSSI.
La Métropole de Rouen au secours des piscines
À Saint-Etienne-du-Rouvray, la piscine rouvre enfin ses portes
Envie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nousEnvie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nous
L'espace des commentaires est ouvert aux inscrits.
Connectez-vous ou créez un compte pour pouvoir commenter cet article.