Entre ces deux rendez-vous nationaux, les Mondevillaises ont aussi décroché leur qualification pour les huitièmes de finale de l'Eurocup en disposant de Noginsk (Russie) 64-52. "J'avais dit aux joueuses que c'était une semaine capitale avec ces trois matchs, indique Hervé Coudray. On les a gagnés, c'est bien. Maintenant, il faut continuer de travailler sereinement."
Troisième d'un classement de Ligue féminine qui s'étire petit à petit, Mondeville ne s'est pas fait surprendre par Nantes comme la saison dernière. Les temps ont changé des deux côtés, l'USOM affichant une solide dynamique depuis l'entame de la saison tandis que les Déferlantes, affaiblies par les absences, peinent à sortir la tête de l'eau. Mondeville a dominé le match de bout en bout, bien lancé par une Giedre Paugaite ultra-efficace dans les six premières minutes de jeu (11 points sur les 13 de l'USOM) : 13-7.
Un match européen pour du beurre
Nantes a pris un premier éclat (22-11, 10') et ne s'en est jamais remis. Les coéquipières de Caroline Aubert et Lenae Williams n'ont jamais lâché prise, au point de réduire l'écart à trois longueurs dans le troisième quart-temps (48-45, 30'), mais les Mondevillaises ont montré qu'elles avaient une certaine marge. "A chaque fois qu'on a voulu trouver une solution, on l'a trouvée, souligne leur entraîneur. C'est plutôt intéressant, même si on n'a pas eu d'adresse dans le shoot à trois points."
A l'image de la grosse prestation d'une Mima Coulibaly de plus en plus impressionnante (14 points et 12 rebonds), Mondeville a bien compensé à l'intérieur. Les Normandes ont repris la route pour aller affronter Ramla (Israël), jeudi 8 décembre en Eurocup. Pour une fois, elles disputeront un match sans pression face à l'un des favoris de la compétition, qualifié comme elles pour le tour suivant. La rencontre constituera une bonne préparation avant la réception d'Arras dimanche 11 décembre (15h30).
Envie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nousEnvie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nous
L'espace des commentaires est ouvert aux inscrits.
Connectez-vous ou créez un compte pour pouvoir commenter cet article.