Les affaires semblaient pourtant bien parties pour la Vieille Dame, qui menait 2-0 au bout de dix minutes face à des Spurs étrangement amorphes.
Deux coups de fusil de Gonzalo Higuain (2e, 9e sp) et c'était plié. Mais c'était sans compter sur la capacité de réaction des hommes de Mauricio Pochettino.
Alors que l'Argentin de la Juve aurait pu, aurait dû, accroître l'écart, bien servi par Pjanic (30e) puis sur un nouveau penalty (45e+2), les Anglais ont su répondre présents.
D'abord, par Harry Kane (35e), premier joueur à trouver le chemin des filets face à Gianluigi Buffon en 2018. Puis sur une merveille de coup franc de Christian Eriksen (72e).
Dans l'autre rencontre du jour, City a fait un grand pas vers les deuxièmes quarts de finale de C1 de son histoire en ne faisant qu'une bouchée de Bâle (0-4).
En Suisse, les Mancuniens ne se sont pas posés de questions et ont quasiment tué tout suspense grâce à Ilkay Gündogan (14, 53e), Bernardo Silva (18e) et Sergio Agüero (23e).
Les hommes de Pep Guardiola ont fait parler leur jeu offensif, profitant des approximations et du manque flagrant d'agressivité des Rouge et Bleu et ont désormais un pied et demi au prochain tour.
Les matches retour sont prévus le 7 mars.
A LIRE AUSSI.
Ligue des champions: la Juventus, vraie bête noire des clubs français
Monaco-Juventus: le choc des cultures
Ligue des champions: PSG, Barça, MU, Chelsea: quatre groupes, quatre sans-faute?
Ligue des champions: le Monaco de "Baby Boss" Mbappé défie la Juve du "Mur" Buffon
Ligue des champions: pas de miracle pour Monaco, la Juventus en finale
Envie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nousEnvie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nous
L'espace des commentaires est ouvert aux inscrits.
Connectez-vous ou créez un compte pour pouvoir commenter cet article.