Dans l'Orne, les discussions sur la carte scolaire de septembre 2018 entreront dans le dur mercredi 14 février 2018 avec la réunion technique de CTSD, boycottée la semaine précédente par les syndicats. Parallèlement, les mobilisations se multiplient, contre les suppressions de classes en primaire et au collège.
Ils défendent les Segpa
Mardi 13 février 2018 à la mi-journée, l'Unsa-Education a réuni une trentaine de courageux sous la neige, devant l'inspection d'académie, pour réclamer le maintien de trois classes d'enseignement spécialisées Segpa, que l'administration veut fermer, dans l'Orne. La veille, lundi 12 février, lors d'une rencontre avec la Directrice académique, le syndicat a obtenu la création d'un groupe de travail. Marc Lefèvre, de l'Unsa éducation de l'Orne :
Marc Lefèvre
Inquiétudes en primaire
Le Snuipp-Fsu, en désaccord sur le projet de la carte scolaire, a déposé un préavis de grève pour mercredi 14 février.
Le même jour, dès 8h, des parents d'élèves de Champsecret, près de Domfront, prévoient de se mobiliser contre la fermeture d'une classe dans leur école.
... avant le CDEN
Le CDEN (Conseil départemental de l'Éducation Nationale), réunion présidée par la préfète, chargée d'entériner la carte scolaire ornaise, doit se tenir jeudi. En cas de boycott, elle serait reportée au jeudi 22 février 2018. Ça n'est qu'à l'issue de cette ultime réunion que la Directrice académique donnera son sentiment sur cette carte scolaire ornaise.
A LIRE AUSSI.
Rentrée scolaire : alerte sociale, boycott de réunion et menace de grève dans l'Orne
Envie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nousEnvie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nous
L'espace des commentaires est ouvert aux inscrits.
Connectez-vous ou créez un compte pour pouvoir commenter cet article.