Les faits se sont produits vers 3 heures dans la nuit du lundi 12 au mardi 13 février 2018. Un ou des individus ont utilisé un fourgon pour forcer la vitrine de la Poste de Yerville (Seine-Maritime). Ils sont entrés dans l'établissement et ont sorti le coffre-fort avec un câble. En tirant le câble, les malfrats ont causé d'importants dégâts. Le comptoir, les portes et le muret d'entrée ont été arrachés. "Un vrai carnage", avoue Alfred Trassy-Paillogues, le maire de Yerville. Le montant du butin n'a pas été communiqué.
La Poste accueillie en mairie
Le maire de Yerville a décidé d'ouvrir la mairie aux agents de la Poste "pour assurer la continuité du service". Une situation qui pourrait durer quelque temps, les travaux de remise en état pourraient durer deux mois. La Poste de Yerville est donc accessible en mairie jusqu'à nouvel ordre.
Des attaques similaires
Une enquête est évidemment en cours. Les enquêteurs vont s'interroger sur des liens éventuels avec d'autres affaires, comme le vol d'un coffre-fort dans les mêmes circonstances dans la nuit du dimanche 11 au lundi 12 février 2018 dans un magasin et un autre coffre-fort arraché à la Poste de Saint-Vaast-d'Equiqueville, près de Dieppe, dans la nuit du 5 au 6 février 2018.
A LIRE AUSSI.
Frénouville : un cambriolage pour se payer un festival à Amsterdam
PSG: Emery confirmé, mais l'après-Barça s'annonce tendu
Cambriolage : une agence bancaire attaquée à l'engin de chantier
Nouvelle attaque de requin à La Réunion, un bodyboardeur tué
Une femme de 89 ans cambriolée et enfermée dans son grenier près de Rouen
Envie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nousEnvie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nous
L'espace des commentaires est ouvert aux inscrits.
Connectez-vous ou créez un compte pour pouvoir commenter cet article.