. Le PSG avait la tête à Madrid
Il a fallu attendre la 68e minute et un but de Neymar - avec un ballon dévié par un adversaire - pour voir le PSG prendre enfin l'avantage sur le mal classé Toulouse. Ouf! L'essentiel est fait avant le Real Madrid en 8e de finale aller de la Ligue des champions. Mais évidemment, il faudra en montrer plus face à Cristiano Ronaldo à Santiago-Bernabeu.
"Ney" n'attendra sans doute pas l'heure de jeu pour se réveiller. "On a fait ce que l'on avait à faire même si on avait peut-être un peu la tête ailleurs aussi ce soir. Maintenant que le match de Toulouse est passé, on peut y penser (au Real) et on est très impatient d'y être. Mais il faut éviter de le jouer avant car cela pourrait nous jouer des tours", a commenté Adrien Rabiot.
Certes, certains Parisiens avaient peut-être la tête à Madrid. Mais d'autres n'avaient pas les jambes à Toulouse. Dani Alves s'est fait manger par Max-Alain Gradel. Et Unai Emery doit encore et toujours répondre à la question: qui sera sentinelle à Madrid?
Ce ne sera pas Thiago Motta: "trop tôt" pour ce joueur à peine remis, a clarifié le Basque. "C'est une décision qu'on prendra avec le staff et aussi en voyant comment sont les autres. J'ai confiance en Giovani (Lo Celso), en Adrien s'il joue sentinelle et c'est vrai aussi pour Lassana Diarra".
Mais pour "Lass", c'est mal parti: "Il est juste physiquement pour jouer 90 minutes, c'est pour ça qu'aujourd'hui, il a joué 60 minutes. Mais après on va décider s'il est prêt pour jouer au niveau dont l'équipe a besoin", a confié Emery.
. Monaco ne se fait pas prier
Marseille savait vendredi soir qu'il avait laissé filer des points importants dans la course à la deuxième place avec son nul à Saint-Etienne (2-2). La sanction ne s'est pas faite attendre. Monaco a corrigé Angers (4-0) et s'empare seul de la 2e place que détenait l'OM. Stevan Jovetic a inscrit un doublé et Andrea Raggi a corsé une addition laissée sur la table par Ludovic Butelle, qui avait marqué contre son camp.
Lyon, qui reçoit Rennes dimanche, peut, avec une victoire, se rapprocher à un point de l'OM, qui va vraiment regretter sa contre-performance chez les Verts.
Nice a du caractère, mais ça n'a pas suffi. Mené 1 à 0 à Dijon, l'OGCN a mis 7 minutes seulement à revenir au score puis à passer devant par Pierre Lees-Melou et Alassane Plea. Mais Dijon a arraché la victoire (3-2) dans un final fou. Et selon beIN Sports, Mario Balotelli s'est plaint d'avoir été victime de cris racistes... Sale soirée pour les Aiglons.
Bordeaux continue son opération redressement (3-2 contre Amiens), tandis que Metz n'y arrive pas, battu à domicile par Montpellier (1-0), qui est 5e en attendant le match de Nantes dimanche. Guingamp et Caen n'ont pu se départager (0-0).
Outre le match de Lyon, la 25e journée se poursuit dimanche avec Strasbourg-Troyes et Nantes-Lille. Mais tout le monde attend Real-PSG mercredi.
A LIRE AUSSI.
Ligue 1: Monaco freiné, Marseille motivé, Lille "Galtierisé"
Ligue 1: Neymar à Guingamp, Nantes-OM à l'affiche de la 2e journée
Paris SG: Emery, 2017 année héroïque ?
Envie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nousEnvie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nous
L'espace des commentaires est ouvert aux inscrits.
Connectez-vous ou créez un compte pour pouvoir commenter cet article.