Les Motards en colère du Calvados (FFMC 14) vont faire de bruit samedi 10 février à Caen. Ils manifestent contre la limitation de vitesse à 80km/h sur les routes nationales et départementales.
Perturbations de circulation en centre-ville
"Cette mesure touche tous les usagers de la route, la FFMC 14 appelle donc toutes les organisations représentatives des usagers de la route à la rejoindre", expliquent les organisateurs. Les motards de l'Orne et de la Manche devraient se joindre au mouvement.
• Lire aussi : Limitation à 80 km/h : les motards manifestent dans l'Orne et la Manche
Un cortège partira à partir de 13h du cours Koenig, direction la Préfecture. Un autre cortège ira en direction des Rives de l'Orne à partir de 16h. Des perturbations de circulation sont donc à prévoir.
⚠️La circulation risque d'être fortement perturbée demain après-midi à #Caen ⤵️
— Préfet du Calvados (@Prefet14) 9 février 2018
13H>Rassemblement Cour Koenig et départ d'un cortège de piétons vers la préfecture du #Calvados
16H>Départ d'un cortège de véhicules vers les @LesRivesdelOrne, distribution de tracts jusqu'à 18H pic.twitter.com/VY4a8rlqwX
Envie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nousEnvie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nous
L'espace des commentaires est ouvert aux inscrits.
Connectez-vous ou créez un compte pour pouvoir commenter cet article.
La limitation à 80 km/h est la victoire des groupes de pression anti-voiture: On a voulu nous l'imposer pour lutter contre les rejets de C02 , comme cela n'a pas marché on a sorti l'argument de "Cela va faire économiser 400 vies par an/10 km/h". Cela veut dire que si l'on veut économiser 1.600 vies/an il faut descendre les limitations de vitesse à 50KM/h : il faut être LOGIQUE avec soi même ! Mais cette mesure ne dit rien sur les gens qui envoient des SMS au volant, regardent des vidéos sur leur téléphones portables ou qui ne respectent pas les distances de sécurité...Enfin quid des usagers de la route qui mélangent alcool et substances illicites ?
Je me sens trahis par ce gouvernement qui n'a jamais parlé du 80 dans son programme.
Je suis professionnel de la route, 200 à 300km par jour pendant toute l'année.
Quand on dit blanc et qu'on fait noir, ça s'appel un mensonge.
Pour un gouvernement qui ne veut pas laisser s'installer un vote populiste, c'est une grave erreur.
Rien sur les 12000 suicides, et accidents domestiques, donc que Mr Philippe ne joue pas les pleurnicheurs lorsqu'il veut sauver 300/400 vies, ce qui n'a d'ailleurs jamais été prouvé. on attend toujours les résultats de l'expérimentation.