La Communauté de communes de la région d'Yvetot (Seine-Maritime) est labellisée depuis 2017 " Territoire à énergie positive et croissance verte ". En 2018, la collectivité a décidé d'allouer une partie de ses financements aux particuliers pour l'isolation de leurs combles. Cela concerne les combles non habitables et non aménageables.
L'isolation est un procédé simple et permet d'économiser de l'énergie puisque 30% de la chaleur peut être perdue par le toit.
Écoutez Hélène Chapelle, chargée de mission environnement à la Communauté de communes de la région d'Yvetot :
Subvention pour isoler vos combles.
Reste à charge : 4 euros le m2
La Communauté de communes de la région d'Yvetot propose une subvention jusqu'à 80% du prix des travaux d'isolation. Pour cela elle a signé un partenariat avec CertiNergy qui propose des travaux à 20 euros le m2. La communauté de communes en subventionne 80%, soit un reste à charge de 4 euros le m2. Le dispositif est accessible à tous et sans conditions de ressources. Il faut évidemment habiter sur le territoire de la communauté de communes de la région d'Yvetot. Pour les revenus les plus faibles, le dispositif national 1 euro demeure possible.
Pour profiter de la subvention des travaux d'isolation des combles, il faut réaliser les travaux avant le 1er novembre 2018 et entrer en contact avec la Communauté de communes de la région d'Yvetot.
A LIRE AUSSI.
Le gouvernement complète ses mesures pour la rénovation énergétique des bâtiments
L'Ukraine construit sa première centrale solaire à Tchernobyl
Normandie : inauguration jeudi de la première route solaire au monde par Ségolène Royal
Envie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nousEnvie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nous
L'espace des commentaires est ouvert aux inscrits.
Connectez-vous ou créez un compte pour pouvoir commenter cet article.