A Saint-Martin, la population retient son souffle et attend impatiemment le coup d'envoi de la soirée de restransmission de l'élection de Miss France à partir de 20h50 sur TF1.
Les Saint-Martinais ne sont pas peu fiers d'avoir une de leurs jeunes habitantes qui concourt cette année pour le diadème très convoité de Miss France. Sophie Duval, sa sœur Elise, sa mère Anita et son père Yves habitent cette commune tranquille depuis 13 ans.
Sophie est gentille, élégante mais naturelle. "Elle sert bénévolement depuis plusieurs années au repas des anciens qu'on organise au mois de mars dans la commune", expliquait le maire, Mme Briault-Hébert cet après-midi même, à la salle des fêtes.
A la salle des fêtes donc, ce soir, il y aura de nombreux convives attablés devant le repas préparé par un traiteur et les yeux rivés sur le grand écran installé spécialement pour l'occasion.
L'actualité récente, pour Sophie Duval, c'est que les études en langues étrangères à Caen sont mises entre parenthèses depuis quelques semaines. Parce que depuis début novembre, elle a effectué un voyage sous l'égide du comité Miss France au Mexique.
Et sitôt rentrée sur le sol français, elle est partie à Brest pour effectuer des répétitions intensives de chorégraphies pour le spectacle télévisé de ce soir.
C'est à Brest que les membres de sa famille les plus proches sont d'ailleurs partis de son village aujourd'hui-même, en mini bus, pour l'encourager et assister à une soirée qui promet d'être riche en strass et paillettes.
Bonus AUDIO / Yohann Lerendu, journaliste à La Manche Libre revient sur l'événement pour Tendance Ouest.
Envie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nousEnvie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nous
L'espace des commentaires est ouvert aux inscrits.
Connectez-vous ou créez un compte pour pouvoir commenter cet article.