C'est la coupe de France de football... mais pour les moins de 19 ans. La coupe Gambardella est, elle aussi, propice à de jolis parcours. A ce jeu là, les jeunes de Normandie sont aussi forts que leurs ainés. Le tirage au sort des 16èmes de finale de la compétition a été effectué, jeudi 8 février 2018, à Paris. Cinq clubs de la région sont encore en lice.
Fête à Postaire pour l'AS Cherbourg
Le petit poucet de la région, c'est l'AS Cherbourg. Les jeunes Cotentinois ont su profiter de tirages favorables et déjouer les pièges qui se dressaient devant eux pour arriver à ce stade de la compétition. Alors qu'ils évoluent en honneur (meilleur niveau régional), ils auront le plaisir de recevoir, au stade Maurice Postaire. Il devrait être comblepour pousser les bleuets face à Orléans, formation de National.
Un adversaire connu pour le Evreux FC
Autre équipe qui recevra, le Évreux FC, avant dernier de sa poule de National, accueillera une équipe qui évolue dans les hautes sphères de son championnat. Les deux équipes se sont affrontées au mois de décembre, Amiens l'avait emporté 3-1.
Le Havre au bout du monde
Les jeunes havrais, 4ème de la poule A de National auront une belle carte à Concarneau, équipe du Finistère, qui évolue en Honneur Bretagne.
Malherbe en Touraine
Les deux autres clubs normands, eux aussi pensionnaire du championnat national U19, auront à effectuer des déplacements compliqués. Le Stade Malherbe de Caen, tombeur des U19 du PSG au tour précédent, ira à Tours.
Avranches en voisin à Rennes
Les joueurs de l'US Avranches, de leur côté, emprunteront l'A84 pour aller à Rennes affronter les jeunes pousses de l'un des meilleurs centres de formation de France, le Stade Rennais.
Toutes ces rencontres auront lieu le 25 février 2018.
A LIRE AUSSI.
Idées loisirs en Normandie pour ce weekend du samedi 1er et dimanche 2 avril
Rugby au Havre : enfin un rapprochement entre le HAC et le HRC
Ligue des champions: très compliqué pour Paris et Monaco
Coupe de France de Football : une CFA pour Alençon, tirage clément pour les autres
Football (Coupe de France) : Granville, Saint-Lô, Rouen et Évreux rêvent des 32e de finale !
Envie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nousEnvie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nous
L'espace des commentaires est ouvert aux inscrits.
Connectez-vous ou créez un compte pour pouvoir commenter cet article.