L'école municipale d'Arts plastiques (EMAP) de Fécamp (Seine-Maritime) est située à la villa Bon Accueil, près du Palais de la Bénédictine. Elle est d'ailleurs la propriété du groupe Bacardi (propriétaire de la marque Bénédictine). Les locaux devaient être rendus à Bacardi pour septembre 2018. L'EMAP devrait rejoindre l'ancien musée des Terre-Neuvas, sur le front de mer, pour cette rentrée de septembre 2018.
Mérule et infiltration
Mais le déménagement s'est précipité. Le bâtiment actuel ne peut plus accueillir de public : la mérule a envahi un escalier de service et une partie du 1er étage (la découverte a été faite début 2018) et la tempête Eléanor (début janvier 2018) a provoqué des infiltrations d'eau. La décision a été prise d'emménager plus rapidement que prévu dans les locaux de l'ancien musée des Terre-Neuvas. Le déménagement est réalisé en une semaine, du 5 au 9 février 2018.
Écoutez Pierre Aubry, le premier adjoint au maire de Fécamp :
Déménagement de l'Ecle municipale d'arts plastiques de Fécamp.
Réouverture samedi 10 février 2018
L'EMAP rouvre ses portes dès samedi 10 février 2018 au musée des Terre-Neuvas pour une conférence sur l'histoire de l'art de Georges Seurat à Bernard Buffet (14h30). Les cours reprendront lundi 12 février 2018. Pour autant, tous les travaux d'aménagement des locaux ne seront pas terminés. Il n'y a pas, notamment, de fenêtres dans ces bâtiments. Elles doivent être percées. Il y aura donc une période de cohabitation cours/travaux durant quelques mois. Quand à la villa Bon Accueil, la mairie effectuera une remise en état avant de la restituer au groupe Bacardi.
A LIRE AUSSI.
Le musée des Pêcheries de Fécamp ouvre ses portes: visite guidée en avant-première
Déménagement aux musées de Fécamp
La Saint-Pierre des marins à Fécamp, version 2018
Le Tour de France à la voile passe par Fécamp
Normandie : belles retrouvailles entre le policier et l'enfant de 7 ans qui l'avait salué
Envie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nousEnvie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nous
L'espace des commentaires est ouvert aux inscrits.
Connectez-vous ou créez un compte pour pouvoir commenter cet article.