Jeudi 8 février 2018, les représentants des 80 forains de Foire de la Chandeleur à Alençon (Orne) ont offert plein de peluches aux sapeurs-pompiers d'Alençon : elles seront offertes à des bambins, pour les calmer et les rassurer, lors d'interventions d'urgence. Gianni Got, représentant des forains :
Gianni Got
Pompinours
Ces peluches sont offertes aux jeunes enfants qui ont perdu tous les jouets et leurs doudous lors d'incendie, mais également pour faciliter l'intervention des pompiers, par exemple lors d'accident. Les peluches reçoivent alors un bandage, tout comme l'enfant qui doit être soigné !
Dans 8 centres de secours
Elles seront réparties sur les 8 centres de secours de la Compagnie des sapeurs-pompiers d'Alençon. Le capitaine Dewas :
Capitaine Dewas
De très jeunes sapeurs-pompiers! - Eric Mas
Parcours du petit sapeur-pompier
Pendant ce temps-là, les enfants des forains ont fait le parcours du petit sapeur-pompier, mis en place dans le centre de secours d'Alençon : habillés en pompiers, avec une peluche à sauver, un tuyau à tirer, un parcours complet à effectuer … par des enfants, ravis :
Enfantys des forains
2018 est le seconde année où les professionnels forains offrent des peluches pour faciliter l'intervention des pompiers auprès des jeunes enfants. Déjà ce début de semaine, les forains de la Chandeleur avaient offert peluches et des barbes à papa aux enfants hospitalisés en pédiatrie au Centre Hospitalier Intercommunal d'Alençon.
Envie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nousEnvie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nous
L'espace des commentaires est ouvert aux inscrits.
Connectez-vous ou créez un compte pour pouvoir commenter cet article.