Avec 29 100 km de routes à surveiller en Normandie, les cinq Conseils départementaux ne manquent pas de travail. L'Orne est particulièrement touchée par la vague de froid qui saisit la France. Jeudi 8 février 2018, Frédéric Farigoule, chef du service des routes au Conseil départemental de l'Orne, était l'invité de Tendance Ouest au micro de Pierre Durand-Gratian.
Frédéric Farigoule, chef du service des routes au Conseil départemental de l'Orne
Priorité aux axes principaux
"Quand nous faisons face à des phénomènes qui durent sur la journée comme hier, notre priorité demeure les réseaux principaux, ce qui fait que nous arrivons tardivement sur les routes secondaires, a-t-il expliqué. Nous sommes dimensionnés pour les événements normaux. Il faut accepter l'exceptionnel."
• Lire aussi. Verglas et neige : les principales difficultés de circulation en Normandie
Il en a également profité pour faire le point sur la situation dans l'Orne. "Elle est plutôt satisfaisante avec des axes principaux bien dégagés. Des circulations délicates sont à noter sur la plaine d'Argentan et d'Alençon. C'est surtout sur les routes restées humides dans les secteurs de forêt que c'est compliqué. La situation peut se dégrader au lever du jour avec une levée des températures."
A LIRE AUSSI.
L'Orne sous la neige [vos photos]
Des chutes de neige exceptionnelles sèment la pagaille dans les transports
Neige et froid en Normandie : la situation pour mercredi [routes et météo]
Envie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nousEnvie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nous
L'espace des commentaires est ouvert aux inscrits.
Connectez-vous ou créez un compte pour pouvoir commenter cet article.