Le Stade Malherbe Caen (Calvados), comme au tour précédent, a su négocier sa séance de tirs au but pour prolonger l'aventure en coupe de France de football. Après avoir fait match nul contre Metz (2-2) dans ce huitième de finale, Brice Samba, le portier malherbiste a brillé sur sa ligne en repoussant quatre tentatives adverses lors de la séance des tirs au but.
Tirage au sort à Grenoble
Plus tôt dans la soirée, le Stade Malherbe avait su ouvrir le score par l'une de ses recrues hivernales, le jeune milieu finlandais Stavitski (51e). Mais Metz était allé chercher l'égalisation au bout du pied d'Ibrahima Niane (85e), avant de prendre l'avantage en prolongations sur un but de Nolan Roux (108e). Mais bien qu'à dix contre onze suite à l'expulsion d'Hervé Bazile (84e), les Normands allaient faire preuve de belles ressources mentales pour aller à leur tour chercher l'égalisation par Ismaël Diomandé (114e).
Malherbe se qualifie là pour la première fois en quart de finale de la Coupe de France depuis 20 ans. Le tirage au sort du prochain tour est programmé jeudi 8 février à Grenoble dans la soirée.
C'est fini ! Caen est en quart de finale de la Coupe de France après cette panenka manquée de Boulaya (2-2, 2-3 tab) pic.twitter.com/6YD155TII4
— Eurosport.fr (@Eurosport_FR) 7 février 2018
A LIRE AUSSI.
Granville, Saint-Lô et Malherbe : la Normandie toute puissante en Coupe de France
Coupe de France: Lyon doit se relancer, Granville peut encore rêver
Coupe de France: un OM-Monaco en or, le PSG à Niort (L2) en 8e de finale
Envie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nousEnvie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nous
L'espace des commentaires est ouvert aux inscrits.
Connectez-vous ou créez un compte pour pouvoir commenter cet article.