Au petit matin, jeudi 8 février 2018, le verglas s'est formé ou renforcé sur certains axes routiers dans le sud des département de La Manche et du Calvados. Le thermomètre indique souvent 0° sur le littoral pour descendre jusqu'à -5° au plus profond des terres. Le département de l'Orne est particulièrement touché. Les pompiers de ce département n'ont cependant pas été appelés pour des difficultés particulières pendant la nuit.
Pas de ramassage scolaire sur l'Orne, Lisieux et une partie de l'Eure
Dans l'Orne, les secteurs de Gacé, Vimoutiers, Mortagne-au-Perche, la Ferté-Macé et Argentan sont particulièrement concernés par cette vague de verglas. Les zones de Caumont l'Eventé et de Jurques dans le Calvados sont également touchées.
Le ramassage scolaire est encore suspendu pour cette journée du jeudi 8 février dans l'Orne. Il l'est également à Lisieux et dans ses alentours. D'autres décisions pourraient être prises dans ce sens dans d'autres secteurs, au fil de la matinée. La suspension est maintenue aussi dans certains secteur de l'Eure : Vexin Normand, Évreux Porte de Normandie, et Interco Normandie Sud Eure. Il reprend en revanche sur Seine Normandie Agglomération.
Les poids lourds de plus de 7,5 tonnes sont toujours interdits de circulation sur l'A13 en Île-de-France.
A LIRE AUSSI.
Neige et froid en Normandie : la situation pour mercredi [routes et météo]
Rétrospective 2017 : le top 10 des articles les plus consultés
Tempête Ana en Normandie : quel bilan après son passage ?
Des chutes de neige exceptionnelles sèment la pagaille dans les transports
Envie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nousEnvie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nous
L'espace des commentaires est ouvert aux inscrits.
Connectez-vous ou créez un compte pour pouvoir commenter cet article.