Il avait remporté un premier prix dans un concours de courts-métrages. C'est ce qui a fait son carnet d'adresses et lui a ouvert les portes du Festival de Cannes, grâce à Regards jeunes sur le cinéma. D'abord à Dreux, puis à Alençon, Farid Benabi a emmené des jeunes en difficulté, monter le tapis rouge du Palais des festivals.
Poursuivre l'œuvre de Farid
Mais Farid est décédé d'un infarctus le 12 novembre 2017 et sa compagne cherche quelqu'un qui soit capable de poursuivre son action. Le Festival de Cannes 2018 aura lieu dans tout juste trois mois. C'est en stand-by pour cette année, le temps que l'on se réorganise, mais il faut qu'on y retourne à partir de 2019, explique Halima Bertal, qui partageait sa vie avec Farid.
Appel aux bonnes volontés
La montée du tapis rouge se fera cette année sans Farid Benabi, sans l'association " Cineworld-FH-61 ". Chaque année, cet alençonnais fan de cinéma, emmenait des jeunes " faire le Festival ". Mais sa compagne lance un appel aux bonnes volontés, passionnées de cinéma, pour poursuivre l'œuvre de Farid. Halima Bertal :
Halima Bertal
Pratique. Halima Bertal recherche des personnes avec expérience dans l'audiovisuel, animateur vidéo, capable de prendre en charge une équipe de jeunes pour créer un court-métrage, connaissance des logiciels de montage vidéo, recherche aussi un scénariste pour les courts-métrages et des acteurs. Contact : 06 58 33 28 46.
Envie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nousEnvie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nous
L'espace des commentaires est ouvert aux inscrits.
Connectez-vous ou créez un compte pour pouvoir commenter cet article.