Les assureurs sont appelés à être réactifs, après la crue de la Seine. C'est le message lancé, lundi 5 février 2018, par le ministre de l'Économie, Bruno Le Maire, en déplacement à Saint-Aubin-lès-Elbeuf (Seine-Maritime). Il a d'ailleurs rencontré plusieurs représentants d'assurance sur place. "On a déployé des équipes d'inspecteurs pour constater les dégâts et accompagner les sinistrés", explique Mathieu Godart, directeur général d'Axa pour la région Ouest.
• Lire aussi : Bruno Le Maire et Sébastien Lecornu auprès des sinistrés [vidéo et photos]
"Il est important d'avoir des personnes sur place pour aider les sinistrés et les accompagner dans les démarches", ajoute Bruno Le Maire.
Catastrophe naturelle
Mais les indemnisations ne seront déclenchées qu'après la reconnaissance de l'état de catastrophe naturelle pour les communes concernées par la crue. "La déclaration sera faite par le ministère de l'Intérieur dans les meilleurs délais", affirme Bruno Le Maire sans en dire plus. L'État attend, en fait, la décrue totale de la Seine pour lancer la procédure.
En attendant, les sinistrés sont invités à se faire connaître au plus vite auprès de leur assureur et de leur commune qui porte le dossier de demande de reconnaissance de l'état de catastrophe naturelle.
A LIRE AUSSI.
Crues: moins de dégâts et de personnes touchées qu'en 2016
Crues de la Seine : 150 personnes évacuées en Seine-Maritime avant de nouveaux débordements
Envie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nousEnvie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nous
L'espace des commentaires est ouvert aux inscrits.
Connectez-vous ou créez un compte pour pouvoir commenter cet article.