Les raids ont notamment visé la localité de Hammouriya, au troisième jour consécutif de frappes meurtrières sur la Ghouta orientale, ayant fait au total près de 120 morts depuis lundi, selon l'OSDH.
"Sept civils ont été tués et 15 blessés dans les frappes aériennes du régime à Hammouriya", a indiqué à l'AFP le directeur de l'OSDH, Rami Abdel Rahmane.
Vingt personnes ont également été blessées dans les raids qui ont touché deux autres localités de la Ghouta, fief rebelle assiégé depuis 2013 par les forces du régime, a-t-il précisé.
Au moins 80 civils ont tués mardi dans les raids du régime, dont des enfants dans des raids du régime sur la Ghouta, selon l'OSDH.
Il s'agit du bilan le plus élevé depuis des mois dans cette enclave, qui est pourtant une des quatre zones de désescalade mise en place en Syrie pour obtenir une trêve dans les combats.
La Ghouta orientale est la cible quasi-quotidienne de bombardement, et ses quelque 400.000 habitants vivent une grave crise humanitaire, avec des pénuries de nourriture et de médicaments.
Déclenché en 2011 par la répression de manifestations pacifiques par le régime de Bachar al-Assad, le conflit en Syrie s'est complexifié au fil des ans avec l'implication de pays étrangers et de groupes jihadistes, sur un territoire de plus en plus morcelé.
Il a fait plus de 340.000 morts et des millions de déplacés et réfugiés.
A LIRE AUSSI.
Journée meurtrière en Syrie: 28 civils tués dans des raids près de Damas
Syrie: le régime poursuit ses offensives dans deux bastions rebelles
Près de 25 civils tués dans des bombardements près de Damas
Syrie: l'armée bombarde près de Damas avant les négociations
Envie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nousEnvie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nous
L'espace des commentaires est ouvert aux inscrits.
Connectez-vous ou créez un compte pour pouvoir commenter cet article.