Depuis le début de la saison, Orléans domine sans conteste le championnat de Pro B. Pour preuve, les Orléanais ne s'étaient inclinés que deux fois sur leurs 17 premières rencontre. Le déplacement dans le Centre, le mardi 6 février 2018, était donc forcément un gros morceau pour le Rouen Métropole Basket, toujours à la lutte pour conserver une place qualificative pour les play-off en fin de saison. Si le score final est largement favorable aux locaux (94 à 77), l'écart ne représente pas la physionomie de la rencontre.
À la lutte pendant une demi-heure
Loin d'être ridicules, les Rouennais ont tenu la dragée haute au leader pendant les trois premiers quart-temps du match. À la mi-temps, le RMB n'était mené que de quatre points (49 à 45). Mieux, à huit minutes de la fin du match, les Rouennais étaient toujours au coude à coude avec Orléans (71 à 71). Mais les locaux sont parvenus à accélérer au bon moment, quand les Rouennais commençaient à caler malgré un bon Emmanuel Monceau, auteur de 10 points et d'un 100% au tir.
Avec cette défaite, les joueurs d'Alexandre Ménard restent à la huitième place du classement de Pro B. Ils tenteront de renouer avec la victoire en déplacement à Blosi le vendredi 9 février 2018.
A LIRE AUSSI.
Basket (Pro B) : Rouen remporte une grosse victoire face à Roanne
Envie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nousEnvie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nous
L'espace des commentaires est ouvert aux inscrits.
Connectez-vous ou créez un compte pour pouvoir commenter cet article.