Ce sera l'un des événements phare de l'année 2019 au Havre (Seine-Maritime) : la Coupe du monde de football féminin. La cité Océane est ville hôte à côté de Paris, Grenoble, Lyon, Montpellier, Nice, Reims, Rennes et Valenciennes. La Coupe du monde se déroulera du 7 juin au 7 juillet 2019.
• Lire aussi : Football : la coupe du monde féminine de passage par Le Havre
Pour accueillir au mieux l'événement, la FIFA inspecte les stades qui participent à cette Coupe du monde. Quatre visites sont prévues avant la tenue du tournoi. Mardi 6 février 2018, le stade Océane du Havre était examiné pour la deuxième fois. Il s'agit d'adapter l'infrastructure pour lui permettre d'accueillir la compétition dans les meilleures conditions possible : plus de place pour les médias (la Coupe du monde est retransmise dans 186 pays), modifier la signalétique (notamment avec des langues étrangères) ou encore adapter les vestiaires pour les rendre compatibles aux équipes féminines.
Écoutez Bertrand Paquette, le directeur du tournoi de la Coupe du monde :
La FIFA inspecte le stade Océane du Havre.
Les Américaines au Havre en janvier 2019
Le Havre devrait accueillir entre quatre et six matchs avec à chaque fois 20 0000 spectateurs attendus. La cité Océane croit au potentiel du football féminin tout comme son club phare, le HAC. Le président du HAC, Vincent Volpé, a d'ailleurs annoncé lors de la visite de la FIFA mardi 6 février 2018 que le stade Océane devrait accueillir le 18 janvier 2019 un match amical entre la France et les États-Unis (les championnes du monde en titre).
A LIRE AUSSI.
La coupe du monde de foot féminin en Normandie ? Le Havre est candidat
Foot: la France en ordre de bataille pour "son" Mondial-2019 féminin
Fatma Samoura, première femme secrétaire générale de la Fifa: "Le plafond de verre tombe"
Année 2017 (Sports): CAN, Coupe de l'America et adieux de Bolt au menu
Envie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nousEnvie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nous
L'espace des commentaires est ouvert aux inscrits.
Connectez-vous ou créez un compte pour pouvoir commenter cet article.