Avec cinq chats successivement portés disparus depuis qu'elle s'est installée avec sa famille à Rots près de Caen (Calvados) en 2014, Aurélie Lee ne veut plus se résoudre à accepter la fatalité. Fin janvier 2018, avec le soutien de quelques voisins, de son mari et de leurs filles, elle a décidé de lancer une enquête pour savoir ce qu'il est advenu de ses animaux, en postant une centaine de formulaires dans les boîtes aux lettres de son quartier.
Des disparitions dans un petit périmètre
"C'est comme ça que je me suis rendu compte que je n'étais pas la seule concernée par ces disparitions". La surprise vient surtout du constat que seules trois rues sont impactées dans un petit périmètre. "Ce ne peut pas être un hasard, puisque seule la rue Haute Bonny et ses proches alentours sont touchés."
Aurélie Lee, propriétaire de cinq chats portés disparus à Rots
Les questionnaires d'ores et déjà retournés lui ont permis d'établir qu'une quinzaine de chats n'ont plus donné signe de vie depuis trois ans. "Trois voisins m'ont même expliqué avoir repris un chat, mais de peur de le voir disparaître, préfèrent ne pas le laisser sortir." La gendarmerie a été informée de cette affaire, mais sans cadavres retrouvés, une enquête reste difficile à lancer.
Le quartier de Venoix à Caen également touché
"C'est avéré qu'un chat qui est stérilisé ne quitte jamais son foyer habituel à plus d'un kilomètre", explique Vanessa Pecullo, présidente de la SPA de Verson, confirmant que ces disparitions répétées dans un petit périmètre ont peu de chance d'être naturelles.
En janvier, des signalements pour des disparitions de chats dans la rue du Vallon-de-Bretteville et ses alentours, ont également été déposés auprès de la police à Caen. Une quinzaine de chats manquent à leurs maîtres, mais deux cadavres seulement ont été retrouvés. Les premières disparitions dans ce secteur ont été enregistrées en novembre 2017.
A LIRE AUSSI.
En Irak, les déplacés de Mossoul ont vu "la mort de près"
Harvey: l'ampleur des dévastations émerge aux Etats-Unis
Disparition d'un militaire: prolongation de la garde à vue de Nordahl Lelandais
Ruines et désolation à Mossoul, six mois après sa "libération"
Envie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nousEnvie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nous
L'espace des commentaires est ouvert aux inscrits.
Connectez-vous ou créez un compte pour pouvoir commenter cet article.
Encore un coup des Extra-terrestres !!
je suis à côté de Gacé, et mon chat a disparu depuis le 29 janvier, un peu loin de Caen c'est sur,