Une consultation citoyenne avait été lancée le 13 novembre 2017 pour trouver un nom à la future monnaie normande citoyenne. Rollon, Leo, Yarl, Guillaume, Mathilde et Griffe figuraient parmi les propositions.
• Lire aussi. Monnaie normande citoyenne : trouvez-lui un nom !
Lundi 5 février 2018, le Conseil régional de Normandie a annoncé que c'est le nom Rollon qui a été plébiscité par les Normands. "Son identité graphique représente le sigle de la monnaie sur un fond rouge en forme de bouclier illustrant le personnage historique et de léopard, référence à l'emblème normand. La double barre sur le R représente la parité avec l'euro.", explique la collectivité.
Les Normands ont choisi un nom à leur future monnaie locale citoyenne au terme de deux consultations sur les réseaux sociaux. Elle s'appellera le Rollon.https://t.co/KktmklWigy pic.twitter.com/1wDnBJIEEk
— Région Normandie (@RegionNormandie) 5 février 2018
Rollon fut le duc de Normandie entre 845 et sa mort, située entre 928 et 933. La monnaie normande citoyenne sera 100 % numérique. Sa mise en circulation est annoncée pour le printemps 2018.
A LIRE AUSSI.
En Normandie, lancement de la mission attractivité: comment vendre la région dans le monde entier?
Envie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nousEnvie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nous
L'espace des commentaires est ouvert aux inscrits.
Connectez-vous ou créez un compte pour pouvoir commenter cet article.
Combien d'argent public versé par la région ou les collectivités locales pour cette "monnaie"?
Une proposition : pour montrer leur attachement à la région et à son développement, m Hervé Morin et son staff ne seront plus désormais rémunérés qu'en Rollon...