"C'est purement gratuit, c'est lamentable !" se désole Yves Sorin, l'un des responsables des Restos du Coeur de Tourlaville, à Cherbourg-en-Cotentin, lundi 5 février 2018. Samedi soir, les bénévoles ont retrouvé le camion du centre dans un piteux état.
"C'est un acharnement"
"Les rétroviseurs étaient arrachés, les portes défoncées, la carrosserie a subi des coups de pieds, le pare-brise est en étoile... Ils ont même retiré le portes arrières avec un pied de biche" poursuit Yves Sorin, qui précise que le véhicule était stationné depuis vendredi près des locaux de l'association, rue des Colverts. A l'intérieur, il n'y avait que des cagettes vides. "Ils n'ont rien volé. C'est un acharnement". Car la dégradation fait suite à deux autres, moins importantes, les années précédentes. "Les premières fois, nous avions pu faire réparer à moindre coût".
Un plus pour les bénéficiaires
Le véhicule, un Renault Trafic, permet aux bénévoles de récupérer des légumes auprès des maraîchers du Val de Saire et des denrées, notamment des produits frais, auprès des supermarchés. "C'est un petit plus pour les bénéficiaires du centre, qui s'ajoute aux denrées fournies par les plateformes des Restos du Coeur" explique le responsable.
"Il y a une solidarité qui se met en place" constate Yves Sorin, qui espérait pouvoir trouver rapidement un véhicule de remplacement. Les bénévoles ont échangé avec la mairie ce matin. Ils déposeront plainte dans l'après-midi.
A LIRE AUSSI.
Macron lance la campagne hivernale des Restos du Coeur
Restos du coeur : combien de repas distribués en Normandie ?
Envie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nousEnvie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nous
L'espace des commentaires est ouvert aux inscrits.
Connectez-vous ou créez un compte pour pouvoir commenter cet article.