Le match.
L'entame de rencontre est relativement équilibrée. Caennais et Nantais se testent mais rien de dangereux ne parvient sur les buts de Vercoutre ou Tatarusanu. Il faut attendre la demi-heure pour assister à une accélération des événements. C'est d'abord Bahmou qui profite d'une grosse faute de placement de Vercoutre pour ouvrir la marque d'un tir croisé (30e) avant que Santini n'égalise sur un penalty consécutif à une faute de Dubois sur Crivelli (34e). Deux buts en quatre minutes, puis un retour à l'équilibre dans les deux camps, sans plus de situation nette en première période.
Le doublé de Da Silva
La seconde période débute sur un rythme identique avec une nouvelle accélération aux alentours de l'heure de jeu. C'est d'abord Caen qui s'offre la course en tête, grâce à un coup de tête magistral de DaSilva sur corner (53e). Mais l'avance ne tient pas longtemps, moins de cinq minutes après, Bahmou remet les pendules à l'heure en signant une volée croisée impeccable (58e). A la parité, c'est finalement Caen qui va chercher son destin victorieux dans les derniers instants, encore grâce à Da Silva idéalement placé pour loger le cuir au fond des filets de Tatarasanu (81e). Une victoire qui donne un sacré bol d'air à des Malherbistes combatifs à souhaits.
Les buts.
30e : Lancé en profondeur côté gauche, Bahmou voit le placement totalement défaillant de Vercoutre et glisse un ballon croisé qui entre doucement dans le but.
Caen : 0- Nantes : 1
34e : Sur un centre venu de la droite, Crivelli s'effondre et M. Abed indique le point de penalty. Santini se charge de la sentence et bat Tatarusanu d'un tir puissant dans la lucarne.
Caen : 1- Nantes : 1
53e : Corner venu de la gauche de Bessat, DaSilva surgit et place une tête parfaite pour donner l'avantage aux siens.
Caen : 2- Nantes : 2
58e : Idéalement trouvé, seul en entrée de surface à cause d'une faute de marquage de Bessat, Bahmou expédie une volée croisée qui fait mouche.
Caen : 2- Nantes : 2
81e : Corner venu de la droite. Rodelin dévie au premier poteau et c'est encore DaSilva qui se retrouve seul au second poteau pour marquer d'une tête plongeante.
Caen : 3- Nantes : 2
Fiche technique :
Mi-temps : 1-1, Arbitre : M. Abed
Avertissements : Djiku (22e)
CAEN : Vercoutre, Genevois, Djiku, DaSilva, Bessat, Ait-Bennasser, Féret (cap), Peeters, Rodelin, Santini, Crivelli, entr : Patrice Garande
NANTES : Tatarasanu, Diego Carlos, Pallois, Djidji, Thomasson, Dubois (cap), Girotto, Krhin, Rongier, Sala, Bahmou, entr : Claudio Ranieri
Buts : Caen : Santini (34e sp), Da Silva (53e, 81e) Nantes : Bahmou (30e, 58e)
A LIRE AUSSI.
Football (Ligue 1, 19e journée) : Paris Saint-Germain s'offre sereinement Caen pour terminer 2017
Football (Ligue 1, 20e journée) : Les étrennes pour Lille, les regrets pour Caen...
Football (Ligue 1, 3e journée) : À Lille, Caen fait encore tomber Bielsa !
Football (Ligue 1, 14e journée) : 22, voilà le Stade Malherbe de Caen !
Football (Ligue 1, 22e journée) : Caen logiquement surclassé par Marseille
Envie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nousEnvie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nous
L'espace des commentaires est ouvert aux inscrits.
Connectez-vous ou créez un compte pour pouvoir commenter cet article.