Le PDG de Carrefour, Alexandre Bompard, a annoncé mardi 23 janvier 2018 un vaste plan de transformation du groupe avec la suppression de 2 400 postes et la fermeture de 273 magasins. La liste des enseignes concernées a été dévoilée, depuis, par le journal "Midi Libre", et les informations ont été confirmées par Carrefour.
Six en Seine-Maritime, deux dans l'Eure
D'après ce document qui est encore un projet, la situation peut évoluer dans l'avenir, six magasins sont menacés de fermeture en Seine-Maritime. Il s'agit du Carrefour Contact de Grand-Courronne, du Contact marché de Saint-Etienne-du-Rouvray, du Contact de Bois-Guillaume, du Contact marché de Gournay-en-Bray, du Contact marché de Neuville-lès-Dieppe et du Contact marché du Havre.
Dans l'Eure, le Carrefour contact d'Évreux et le Contact marché de Saint-Marcel pourraient aussi fermer leurs portes.
À noter qu'en Seine-Maritime, le Carrefour contact du Havre pourrait passer en location-gérance ou changer de franchise, de même pour celui du Tréport et pour le Contact d'Aubevoye (Eure).
Mobilisation des salariés
Les syndicats Force ouvrière et la CGT appellent à la mobilisation. À Barentin (Seine-Maritime), l'union locale CGT organise une manifestation, mercredi 7 février 2018, de 9 heures à 13 heures devant le magasin Carrefour. Des bus seront également affrétés jeudi 8 février 2018 pour rejoindre la manifestation nationale devant le siège du groupe à Massy (Essonne).
A LIRE AUSSI.
Carrefour: les mesures du plan de restructuration
Trois magasins Pimkie vont fermer leurs portes en Normandie
Six magasins Carrefour menacés de fermeture sur le territoire de l'ex Basse-Normandie
Envie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nousEnvie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nous
L'espace des commentaires est ouvert aux inscrits.
Connectez-vous ou créez un compte pour pouvoir commenter cet article.