Un nouveau lieu de résidence d'artistes a ouvert tout récemment aux Fours à Chaux à Regnéville-sur-Mer (Manche) sur la côte ouest du littoral. Une volonté du conseil départemental de la Manche, pour apporter la culture sur tous les territoires.
Le lieu va accueillir, tout au long de l'année, une trentaine d'artistes, plasticiens, comédiens, chorégraphes, musiciens ou écrivains, un lieu pour leur permettre de créer dans les meilleures conditions.
Une compagnie rouennaise
Un lieu idéal et une opportunité pour Élodie Guézou de la jeune compagnie de cirque AMA, installée à Rouen (Seine-Maritime), compagnie qui travaille aussi avec des chorégraphes des vidéastes et photographes.
Elodie Guézou
La Cie AMA sera en résidence du 12 au 26 novembre 2018, la première de cette création sera présentée dans le cadre du festival Spring en 2019 à Rouen.
"Aller vers le public"
La Cie Carnet de voyages, basée dans le Finistère, s'installera à Regnéville-sur-Mer du 15 au 24 octobre 2018 pour travailler à une version plus longue du spectacle "Rock mythes & Co" avec des temps de rencontres avec les habitants.
Guylaine Kasza souhaite aller vers un public qui n'a pas forcément l'occasion de côtoyer la culture vivante.
Guylaine Kasza
Soizic Séon, dessinatrice et navigatrice, est la première artiste accueillie à Regnéville-sur-mer, jusqu'au 9 février 2018, son atelier reste ouvert au public.
Envie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nousEnvie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nous
L'espace des commentaires est ouvert aux inscrits.
Connectez-vous ou créez un compte pour pouvoir commenter cet article.