La direction du géant de la distribution Carrefour annonçait mardi 23 janvier 2018 un plan de 2 400 départs volontaires dans ses sièges en France, dont celui de Mondeville (Calvados) et un plan de sauvegarde de l'emploi pour les personnels des magasins qui seront fermés.
Six magasins menacés de fermeture
Dans le Calvados, quatre magasins sont menacés de fermeture, des enseignes Carrefour Contact à la Demi-Lune à Caen, à Lisieux, Mézidon-Canon et Saint-Vigor-le-Grand, un dans l'Orne à Alençon, et un dans la Manche à Périers s'ils ne retrouvent pas de repreneurs selon une information du quotidien "Midi Libre".
Trois enseignes passeront en location-gérance, Carrefour Conctact à la Grâce de Dieu à Caen (Calvados), et les hypermarchés de Saint-Lô (Manche) et de Flers (Orne) où des repreneurs sont déjà trouvés pour ces deux derniers hypers de source syndicale.
Manifestation le 8 février
Contre ce vaste plan social et ces fermetures de magasins, Force Ouvrière, syndicat majoritaire dans l'entreprise, a annoncé l'organisation d'une manifestation, devant le siège du groupe à Massy (Essonne) jeudi 8 février 2018.
A LIRE AUSSI.
Envie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nousEnvie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nous
L'espace des commentaires est ouvert aux inscrits.
Connectez-vous ou créez un compte pour pouvoir commenter cet article.