Vendredi 2 février 2018, c'est la Chandeleur. Tradition oblige, vous allez forcément manger des crêpes ! L'entreprise " La Galette d'Alençon " est née il y a trois ans, de la volonté de deux chefs d'entreprise qui étaient déjà implantés avec une structure identique, en Bretagne et qui désormais, possèdent une troisième unité de fabrication dans les Pays de la Loire.
110 000 crêpes pour la seule semaine de la Chandeleur !
Plusieurs millions de crêpes sont fabriquées chaque année sur le site Ornais. Jean-Yves Pierre, l'un des deux co-associés :
Jean-Yves Pierre
45 salariés sur 3 sites de production
De huit salariés au début, l'entreprise en emploie désormais 45, répartis sur trois sites, et après l'Orne, la Sarthe, le Calvados et la Manche, " La Galette d'Alençon " est désormais disponible dans des magasins de la région du Havre (Seine-Maritime). Cette extension de marché a été aidée financièrement par la région Normandie. Sophie Gauguin, élue en charge du développement économique régional :
Sophie Gauguin
Mi-février 2018, " La Galette d'Alençon " va mettre en place sa propre "filière Sarrasin Normande", sans pesticide ni glyphosate, avec sept agriculteurs et un minotier local.
A LIRE AUSSI.
Le meilleur crêpier de Bretagne (et du monde) est un Normand
Envie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nousEnvie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nous
L'espace des commentaires est ouvert aux inscrits.
Connectez-vous ou créez un compte pour pouvoir commenter cet article.