Les supporters du Havre (Seine-Maritime) y sont habitués. Chaque année, les meilleurs éléments sortis du centre de formation des Ciel et Marine s'en vont vers d'autres cieux pour s'épanouir et remplir les caisses du club. Le mercredi 31 janvier 2018, c'est dans les dernières heures du mercato d'hiver que deux éléments prometteurs ont mis les voiles en direction de la Bretagne.
Deux espoirs quittent le navire
Le départ de Rafik Guitane n'est pas une énorme surprise. Le jeune milieu offensif (18 ans) était courtisé depuis des semaines par des grands clubs. Apparu à 11 reprises en Ligue 2 cette saison (deux titularisations), le joueur a choisi de rejoindre le Stade rennais. Selon la presse sportive, le club breton aurait mis près de 10 millions d'euros sur la table pour s'assurer la venue de ce joueur d'avenir. Si son départ est déjà acté, le joueur restera tout de même au HAC jusqu'à la fin de la saison.
[#MercatoSRFC]
— Stade Rennais F.C. (@staderennais) 31 janvier 2018
Rafik #Guitane s'engage jusqu'en juin 2022 avec le Stade Rennais F.C.
➡ https://t.co/nAAguF16yQ#BienvenueRafik pic.twitter.com/bfMWVxM5ow
Nathaël Julan, lui, a définitivement quitté le club. L'attaquant de 21 ans s'est engagé pour trois ans et demi avec l'En Avant Guingamp en Ligue 1. Il tentera d'y passer un pallier après 18 mois prometteurs en Ligue 2 avec le HAC (39 matches, sept buts). Pour pallier à ces départs, les Ciel et Marine ont enregistré la signature d'Alan Dzabana, un jeune attaquant formé à Lyon.
A LIRE AUSSI.
Football (Ligue 2, 16e journée) : Face à Lens, Guitane fait chavirer Le Havre !
Envie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nousEnvie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nous
L'espace des commentaires est ouvert aux inscrits.
Connectez-vous ou créez un compte pour pouvoir commenter cet article.
Cela a toujours été la phylosophie du HAC de faire des sous plutôt qu'un grand club européen !! Il a pris depuis des décennies le pari de la formation.