Lucas Corvée, originaire d'Alençon (Orne), double champion de France en titre de Badminton en simple-homme (la catégorie reine !), tente à partir du jeudi 1er février 2018 de décrocher un troisième titre consécutif, aux championnats de France de la discipline, disputés par 300 compétiteurs à Voiron, près de Grenoble (Isère).
De l'Asie à l'Isère
L'Ornais Lucas Corvée, membre de l'Équipe de France, licencié au club d'Issy-les-Moulineaux, rentre d'une tournée en Asie. Champion de France en simple-homme en 2016 et en 2017, il avait détrôné Brice Leverdez, qui avait été tenant du titre durant 8 années.
Triple champion ?
Les championnats de France débutent jeudi 1er février 2018 pour s'achever dimanche 4 janvier. Lucas ambitionne d'y décrocher un troisième titre national consécutif, même si le niveau de jeu général des Français a bien progressé ces dernières années et que du coup, ses adversaires sont devenus davantage coriaces. Lucas Corvée :
Lucas Corvée
Favori de la compétition, Lucas Corvée est dispensé des qualifications qui sont disputées ce jeudi. Il entrera en compétition en 1/16èmes de finale, vendredi 2 février. Fait rarissime dans un championnat de France : Samy, le frère de Lucas, est lui aussi engagé dans cette compétition, mais en " double ".
Envie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nousEnvie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nous
L'espace des commentaires est ouvert aux inscrits.
Connectez-vous ou créez un compte pour pouvoir commenter cet article.