Romain Bail grimé en Adolphe Hitler : le détournement d'une photo a provoqué la colère du maire de Ouistreham (Calvados). L'élu a annoncé, lors du Conseil municipal qui s'est tenu lundi 29 janvier 2018, avoir porté plainte contre l'auteur de cette parodie.
"C'est insoutenable"
A l'origine de cette affaire, un rendez-vous accordé à Christelle Lechevalier, députée Front National, une dizaine de jours plus tôt. Un entretien au cours duquel la question des migrants sur la commune a été évoquée et surtout à l'issue duquel l'élue frontiste a publié un cliché sur les réseaux sociaux.
"J'ai été caricaturé en Adolphe Hitler, raconte Romain Bail, c'est insoutenable !" La photo a en effet été détournée, "par un membre actif du site Petit Bédouin" d'après le maire de Ouistreham. Il cite ici un blog qui critique régulièrement la politique de la majorité municipale, blog qui a par la suite expliqué que l'auteur de l'image n'était pas rédacteur de son site. L'image a été supprimée quelques heures après sa publication.
"C'est parfaitement honteux, inadmissible et détestable", a conclu le maire, demandant aux élus de l'opposition présent au Conseil municipal de condamner ces actes "qui font monter la haine et les oppositions entre les personnes".
• A lire aussi : Ouistreham : le maire, Romain Bail, convoqué devant la justice
• A lire aussi : Quelle place pour les migrants à Ouistreham ?
Envie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nousEnvie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nous
L'espace des commentaires est ouvert aux inscrits.
Connectez-vous ou créez un compte pour pouvoir commenter cet article.