Elle a tué ses deux parents en 2014, au Vicel, près de Barfleur (Manche). Condamnée à 10 ans de réclusion par la Cour d'assises de la Manche à Coutances en avril 2017, une femme de 57 ans encourt désormais la réclusion criminelle à perpétuité. L'accusée est jugée à partir du mercredi 31 janvier 2018, en appel, devant la Cour d'assises du Calvados. En première instance, les jurés avaient tenu compte de l'altération de son discernement, pointée par les experts.
• Lire aussi. 10 ans de prison pour avoir tué ses parents
Pas de préméditation selon l'accusée
Le 24 janvier 2014, les gendarmes sont informés du décès des époux Godefroy. Une de leur fille était alors présente sur les lieux. Elle déclare s'être battue avec son père qui l'a agressée selon son témoignage. Elle indique aussi avoir effectué un geste d'étouffement dans l'intention manifeste de le tuer tout en affirmant qu'elle se trouvait alors en situation de légitime défense. Elle a aussi assuré avoir étouffé sa mère qui, voyant le corps sans vie de son mari, lui avait demandé de l'aider à mourir.
Aux enquêteurs, l'accusée a déclaré ne pas avoir prémédité les faits reprochés. Ses frères ont eux indiqué penser le contraire. Au moment des faits son discernement semblait fortement altéré, sa défense précisant qu'elle avait entendu des voix.
A LIRE AUSSI.
Fillette noyée à Berck: Fabienne Kabou jugée en appel
Jacqueline Sauvage renonce à se pourvoir en cassation
Elle tue ses deux parents : une quinquagénaire devant les Assises de la Manche
Envie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nousEnvie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nous
L'espace des commentaires est ouvert aux inscrits.
Connectez-vous ou créez un compte pour pouvoir commenter cet article.