Les professeurs du lycée professionnel Descartes de Fécamp (Seine-Maritime) ont réagi à la présentation par le rectorat, vendredi 26 janvier 2018, de la Dotation horaire globale pour la rentrée 2018-2019. Lundi 29 janvier 2018, ils se sont mis en grève (les professeurs annoncent un taux de participation de 50%). Des tracts ont été distribués devant l'établissement à 7h et les cours n'ont pas été assurés de la journée.
Ils demandent plus de moyens
À l'origine du mécontentement : la suppression de trois postes (un départ à la retraite et deux mutations imposées de professeurs), la baisse d'une vingtaine d'heures d'enseignement et l'arrêt du CAP service hôtelier. Écoutez Stéphane Legardinier, représentant des professeurs :
Grève au lycée professionnel Descartes de Fécamp
Les professeurs du lycée Descartes de Fécamp demandent au rectorat une augmentation des moyens, plus d'heures de groupes avec des classes moins surchargées ou encore des moyens horaires pour mieux aider les élèves en difficultés. Ils refusent la mutation de leurs deux collègues. Ils sont même prêts à renoncer à leurs heures supplémentaires pour maintenir les postes. Une réunion avec le rectorat a été demandée.
A LIRE AUSSI.
Lycées en éducation prioritaire: les raisons de la colère
Fusion de lycées à Alençon : les professeurs veulent prendre part au débat
Violences au lycée les Bruyères près de Rouen : les professeurs en grève
Envie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nousEnvie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nous
L'espace des commentaires est ouvert aux inscrits.
Connectez-vous ou créez un compte pour pouvoir commenter cet article.