Tout est parti d'un appel à projet national, lancé par Orange. Dans le quartier Grammont de Rouen (Seine-Maritime), l'association Les Mille et Une Saveurs s'est portée candidate et s'est vu remettre, le jeudi 25 janvier 2018, 16 kits éducatifs. Les enfants pourront ainsi réviser sur des tablettes tactiles pourvues d'abonnements à une plateforme éducative en ligne. Leurs devoirs pourront même être effectués dans les locaux de l'association dans le cadre des ateliers "Ma réussite 2.0".
Fatima El Khili, présidente de l'association, se satisfait de cette initiative qui va permettre "de renforcer les actions éducatives déjà entreprises" vers la centaine d'enfants dont les familles adhèrent à l'association.
Appréhender la scolarité par les outils digitaux
L'association, créée en 2012, est implantée à proximité de l'école du quartier. Elle place famille et citoyenneté au cœur de ses missions, qu'elle décline sous de l'aide à la scolarité ou de l'accompagnement à la parentalité par la sensibilisation à la nutrition.
Marc Maouche, représentant régional de la Fondation Orange, souhaite par ce geste promouvoir la complémentarité des dispositifs de l'Éducation nationale avec les initiatives privées vers l'appui à l'apprentissage.
A LIRE AUSSI.
A Rouen, des femmes apprennent à faire du vélo pour s'émanciper
Envie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nousEnvie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nous
L'espace des commentaires est ouvert aux inscrits.
Connectez-vous ou créez un compte pour pouvoir commenter cet article.