Un homme âgé de 43 ans a comparu devant le tribunal de grande instance de Caen (Calvados) mercredi 24 janvier 2018 pour menaces de mort réitérées envers son ex-compagne. Les faits ont eu lieu à Bayeux au nord-ouest de l'agglomération en juillet 2017.
Il conteste les menaces de mort
La victime souffrant de répercussions somatiques n'a pas osé se présenter à l'audience ne voulant pas se confronter au prévenu qui lui fait peur. Mais si l'homme présent à la barre reconnaît avoir multiplié les appels, il conteste l'avoir menacé de mort. "Si tu ne réponds pas, ça va très mal finir, tu vas me le payer".
Des dires qui peuvent prêter à confusion
Malgré les menaces que ces propos peuvent laisser planer, les magistrats reconnaissent que les dires du prévenu peuvent prêter à confusion et qu'il ne menace pas de façon directe la victime de mort. Le procureur demande une requalification en appels malveillants caractérisés et réitérés ainsi qu'une peine de prison avec sursis.
L'affaire est donc requalifiée et l'homme écope de deux mois de prison avec sursis, ayant dix jours pour faire appel. Il lui est toutefois notifié que s'il recommence, ce sursis pourra être révoqué.
A LIRE AUSSI.
Calvados : trois ans après la séparation, il harcèle toujours son ex par SMS
Calvados : il frappe sa victime, inconsciente
Calvados : avec sept armes chez lui, il menace de tuer sa femme et son fils
Calvados : le voisin invivable devant le tribunal
Calvados : privé de ses enfants, un homme pourrit la vie de son ex
Envie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nousEnvie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nous
L'espace des commentaires est ouvert aux inscrits.
Connectez-vous ou créez un compte pour pouvoir commenter cet article.