Un jeune homme âgé de 24 ans, ayant sciemment "dédaigné" effectuer une période de travaux d'intérêt général en 2016 à Courseulles sur mer (Calvados) se retrouve jugé par le tribunal de grande instance de Caen (Calvados) mercredi 24 janvier 2018 pour inexécution de peine. Le tribunal demande toujours l'accord du prévenu avant de décider d'infliger cette sanction, car ce ne sont pas des travaux forcés. Il n'était pas présent à l'audience.
"J'avais l'opportunité de partir en Thaïlande"
Malgré son jeune âge, son casier judiciaire est bien fourni : neuf mentions y figurent et il s'est déjà vu condamné à dix mois de prison ferme. A l'issue de son dernier jugement concernant des infractions liées aux stupéfiants, il a écopé d'une peine de travaux d'intérêt général. Pour cela une période de dix-huit mois lui était accordée mais le jeune homme ne s'est pas manifesté.
La date échue, un rappel à la loi lui est fait et il explique : "J'avais l'opportunité de partir en Thaïlande, je ne pouvais tout de même pas laisser passer cette occasion. De toute façon des TIG, j'en ai bien assez fait !" Le tribunal l'a condamné à huit mois de prison ferme.
A LIRE AUSSI.
Calvados : elle n'effectue pas son travail d'intérêt général et risque la prison
Dans le Calvados, elle ignore les travaux d'intérêt général à la piscine et risque huit mois ferme
L'armée recrute, ils désertent
Calvados : ivre, elle casse la porte d'une discothèque avec un cendrier
Envie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nousEnvie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nous
L'espace des commentaires est ouvert aux inscrits.
Connectez-vous ou créez un compte pour pouvoir commenter cet article.